Day 2 : Lessons and first steps in Budapest
La première soirée chez nos correspondants s'est très bien passée.
Ce matin, nous avons suivi nos partenaires en classe où nous avons pu découvrir le fonctionnement des cours en Hongrie : seulement 45 min et 10 minutes de pause entre chaque.
Cet après-midi, nous avons pris le bus, le train et le métro pour rejoindre la capitale et visiter le musée de l'hôpital dans le rocher et le bunker anti-atomique. Quelle expérience !!! Les statues de cire, qui retracent la vie dans l'hôpital pendant la 2ème Guerre Mondiale et la guerre froide, sont très réalistes et nous nous sommes enfoncés jusqu'à 19 mètre sous terre. Tout ça, pour finalement apprendre que cela ne serait pas suffisant en cas d'attaque.
Puis, nous avons marché jusqu'à l'église Saint Matthias qui était malheureusement fermée, l'extérieur est déjà très beau. Elle se trouve sur une magnifique place avec le bastion des pêcheurs. Notre ballade nous a ensuite mené jusqu'au château de Budapest en face du palais présidentiel. De là, nous avons eu une superbe vue sur le Danube et le pont des chaînes que nous avons finalement traversé pour rejoindre le quartier de Pest.
Nous avons eu l'immense et merveilleuse surprise d'apprendre que nous mangions au McDonald avant de reprendre le train pour rentrer. Petite particularité, certains menus peuvent être bien plus épicés qu'en France.
Une journée bien remplie avant une journée plus calme, demain, à l'école.