Orientation 3°

Par Guillaume Perez, publié le jeudi 2 mai 2024 10:27 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 11:05
logo_orientation_3e.png

Madame, Monsieur,

Demandes d’admission dans différentes sections :

Attention :

Vous devez impérativement respecter les dates d’envoi (elles sont mentionnées sur les dossiers).

Conseils de classes et évaluations :

En raison du calendrier de fin d’année qui est très restreint, les conseils de classes des classes de 3ème seront organisés entre le jeudi 30 mai au lundi 3 juin 2024.

Plusieurs évaluations seront donc organisées entre le 1 et le 26 mai 2024. Cependant l’année scolaire ne se termine pas avec les évaluations. En effet, vos enfants doivent rester mobilisés et sérieux jusqu’au 30 juin 2024. Comme indiqué dans le document qui vous a été remis au 1ER , le DNB se déroulera le 1 et 2 juillet 2024.

Formulation des vœux de lycées pour l’année prochaine du 6 au 27 mai inclus :

Les parents d’élèves ont le choix entre deux possibilités :

• Soit ils choisissent de saisir eux-mêmes les vœux des établissements pour l’année prochaine. Dans ce cas, ils trouveront sur l’ENT rubrique « espace parents » puis « orientation » une vidéo d’explication.

Vous activez votre compte EduConnect ou vous utilisez FranceConnect pour profiter du portail « Scolarité Services »

• Soit ils font le choix de laisser l’établissement saisir les vœux. Dans ce cas, ils doivent remplir la fiche qui sera remise à leur enfant par le professeur principal. Les élèves remettront ensuite cette fiche, datée et signée par les parents, au professeur principal.

Formulation des vœux d’orientation :

Au deuxième trimestre, vous avez saisi des vœux d’orientation provisoires sur EduConnect ou sur la fiche dialogue qui a été remise à votre enfant.

Au troisième trimestre, vous devez formuler des vœux d’orientation définitifs sur EduConnect ou via la fiche dialogue qui a été remise à votre enfant. Ces vœux doivent être formulés pour le 20 mai 2024.

La Direction