Eco Collège

Collecte de bouchons en plastique

Par ISABELLE FOUSSET, publié le jeudi 11 février 2016 13:50 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2019 15:00

Une collecte de bouchons en plastique est organisée dans le hall du collège en partenariat avec l'association Passerelle 81(crée en 2006).Sont objectif est de venir en aide au personne handicapées, malades ou âgées les bouchons sont ensuite vendus à une société de retraitement de déchets plastiques grâce à l'argent collecté l'association Passerelle 81 réalise diverses actions.

-Aide à l'aménagement d'un véhicule pour un enfant de 7ans atteint d'une maladie génétique

-En 2015 améliorations d'une salle de soin du Bon Sauveur

-Achats de jouets éducatifs pour enfants handicapés pour la ludothèque de Castres-L'ensemble de ces actions a coûté

-L'an passé, au collège 14 kg de bouchons ont été récupérés.

-Les délégués et éco délégués ont fait passer l'information auprès de leurs camarades durant le mois de janvier et

les adultes ont été sollicités

Nous vous remercions pour votre participation, battons le résultat de la collecte de l'an dernier!

Par votre implication vous apportez un peu de bonheur aux personnes en difficulté.

Les membres du club Plan'ette: Solène GOUDALLE, Lisa SAINTE-COLOMBE et Leïla RAMONEAU de 6e5  et Mme FOUSSET

• projets pédagogiques