Eco Collège

Les éco-délégués à la radio!

Par ISABELLE FOUSSET, publié le dimanche 11 juin 2017 21:43 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2019 15:00

Vendredi 9 juin, Mme BASSET enseignante de lettres modernes et classiques est venue interviewer et enregistrer certains éco-délégués qui se sont montrés assidus et engagés tout au long de l'année dans l'atelier éco-collège  le vendredi à  13h animé par la CPE, Mme FOUSSET.

Ils ont pu expliquer et témoigner de leur investissment et des actions éco-collège tout au long de l'année;

-lutte contre le gaspillage alimentaire avec l'action 1000 écoles et collèges contre le gaspillage alimentaire

- un fruit pour la récré avec une  distribution de fruit de saison auprès des 6èmes allant en EPS.

-collectes de piles, bouchons, papier, jouets ( recyclage, réemploi, solidarité)

- entretien du jardin pédagogique par les élèves d'ULIS de M. GAILLAC et de 5ème 7 de M. SAVARY ( Segpa)

- fabrication et vente d' un délicieux jus de pomme local par les élèves d'ULIS et SEGPA

- affiche de prévention dans les vestiaires d'EPS contre les risques de santé et environnementaux des déodorants en spray

- actions de l'atelier éco-collège ( préparation, choix et communication des actions, jeux, recherches, fabrication de décorations de Noël en matériaux de récupération)

-participation au forum dêpartemental EDD (éducation au développement durable) du 23 mai auquel certaines classes de 5ème ont pu participer dans le cadre de l'EPI ( enseignement pratique interdisciplinaire) mon éco-colège en 2217.

Lors du forum, le travail et les affiches réalisés  par les 4èmes avec MMes ESTEBE ( éducation musicale) et CLAIR-SIMON     ( Arts plastiques) ont été présentés et expliqués par les élèves, un questionnaire a été remis aux participants (écoliers, collégiens et lycéens).

Vous pourrez entendre le travail de Mme BASSET et des élèves les jours prochains sur radio ALBIGES, merci de nous avoir proposé cet exercice qui a plu aux élèves et qui clotûre en beauté une "éco- année" fructueuse.

Un merci particulier à Mathis, Mathieu, Célia, Flavie, Lysa, Hanna et Pauline pour leur participation

RADIO ALBIGES 95.4 et 104.2, www.radioalbiges.com

• projets pédagogiques