Projet "jus de pomme"

Par PHILIPPE SAVARY, publié le mardi 26 septembre 2023 15:11 - Mis à jour le dimanche 14 janvier 2024 09:00
IMG_20230921_142603_01.jpg

Comme chaque année, les élèves de 3ème1 ont pour projet de financer leur voyage scolaire de fin d'année grâce à leurs actions. Le projet "jus de pomme" de l'an passé ayant été un succès, l'équipe enseignante a décidé de renouveler cette initiative.

Ainsi, jeudi 21 septembre, les élèves 3ème 1, aidés par ceux de 4ème1 se sont rendus au verger du Bosquet à Sénouillac afin de cueillir des pommes nécessaires à la réalisation de cette nouvelle "cuvée".

L'objectif était de cueillir au moins  2400 kg de pommes ( soit environ 6 pallocks).

Les élèves ont fait preuve d'énergie et de solidarité durant toute cette journée (avec une pause bien méritée à midi).

Malgré quelques gouttes de pluie vers 14h00, les élèves ont largement dépassé les objectifs dans la bonne humeur : Près de 8 pallocks ont été récoltés jusqu'à 15h30. Chacun semblait très satisfait de sa journée.

Les prochaines étapes seront l'embouteillage et l'étiquetage, qui seront une nouvelle fois, entièrement réalisées par les élèves.

• Scolarité